Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de destination tour du monde

Le voyage d'une famille autour du monde pendant 10 mois, au programme Asie, Océanie, Amérique du sud

El Chalten

Comme beaucoup de voyageurs qui "font" l'Argentine, nous avons vite compris que si l'on voulait profiter des paysages et "vivre" ce grand pays à notre rythme, il nous faudrait le parcourir en voiture. Nous en avons donc loué une à Calafate et quelques 3 heures après, nous voilà arrivés à El Chalten, capitale nationale du trek, comme disent les argentins.

El Chalten se trouve, comme El Calafate, à l'orée du Parque de los Glacieres, sur les bords du lac Viedma, et au pied du glacier éponyme. En arrivant au village, on aperçoit le mont Fitz Roy qui règne en maître dans le ciel bleu, entouré d'autres monts et aiguilles, tout aussi impressionnants. Une petite expo très bien faite au chalet des garde-forestiers nous apprendra que c'est une équipe d'alpinistes français qui l'a escaladé pour la première fois en 1952.

Dès notre arrivée, 2 condors planent majestueusement au dessus de nous, ça rajoute à la beauté du site et à l'ambiance.
Le lendemain, nous partons pour une petite randonnée dans ce massif montagneux. Le beau temps n'est pas au rendez-vous, le mont Fitz Roy restera toute la journée dans les nuages, et nous marcherons même quelques heures sous des flocons de neige ! C'est pas grave, on est motivés ! Nous avons formé une cordée pour l'occasion avec un jeune argentin et un vieil italien tous les deux très sympas. Ensemble on parlait un charabia anglo-italo-espagno-français, mais on arrivait à bien se comprendre !

C'est la fin de la saison touristique et on a croisé en tout 3 pelés et 1 tondu... Mais c'est aussi le début de l'automne, et la nature très avancée, s'est parée de couleurs flamboyantes qui contrastent avec le bleu du glacier Viedma et la blancheur des cimes, une vraie peinture impressionniste.
En fin de randonnée, au fur et à mesure que l'on s'éloigne des hautes montagnes, le ciel se dégage pour nous offrir une joli point de vue sur la vallée du Rio de las Vueltas.

Revenus au village, on s'arrête à la wafeleria, où des gaufres chocolat-chantilly-dulce de leche (sorte de caramel au beurre salé argentin...) termineront en beauté cette journée de marche.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai oublié de vous dire, pour le logement en Argentine, essayez les "cabanas", pour nous (à 5) ça revenait moins cher que l'hôtel ou les auberges de jeunesses où on paye au lit occupé. Il y a une<br /> cuisine, souvent 2 chambres et c'est très agréable. Il y en à tous les prix, et l'aspect extérieur est souvent charmant (l'intérieur est souvent moins charmant mais c'est toujours propre). bises et<br /> bon "dulce de letche"
Répondre
M
<br /> On a déjà testé les Cabañas, c'est très sympa... On va devenir adepte !<br /> <br /> <br />