Le blog de destination tour du monde

Le voyage d'une famille autour du monde pendant 10 mois, au programme Asie, Océanie, Amérique du sud

• Maxipitou est déjà prêt

30 août 2012 ( #Chez Agathe )

Bonsoir, Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente Maxipitou mon doudou. Je le connais depuis que je suis toute petite. Je suis beaucoup attachée à lui. Il va m'accompagner tout le long de mon voyage. Lui aussi est super impatient de partir,...

• JOUR J

31 août 2012 ( #Avant le départ )

Le grand départ, c'est pour aujourd'hui, enfin tout à l'heure. Ca y est, les sacs à dos sont prêts, nous aussi, la maison pas tout à fait ; alors encore quelques heures de nettoyage et de rangement et on fermera la porte pour la réouvrir dans 10 mois....

• Au revoir

12 juillet 2012 ( #Chez Agathe )

Même si je pars, je suis contente car j’ai bien profité de mes copines lors de ma soirée pyjama. C’était super, on s’est bien amusées, j’ai beaucoup rigolé avec elles. J’étais un peu triste de les quitter mais dans 1 an je reviendrai pour les revoir....

• Premières impressions

06 septembre 2012 ( #Chez Madame )

Déjà, ça y est : notre tour du monde a démarré ! Depuis le temps qu’on le préparait et que l’on faisait nos adieux, et bien ça y est, le dimanche 2 septembre est arrivé, et nous nous sommes retrouvés à l’aéroport pour Pékin, via Londres. Difficile de...

• Merci !

26 juin 2012 ( #Chez Margaux )

Merci à tous les 4èmes B pour cette super année ! Vous allez tous me manquer , mais pour la plupart, on se retrouvera au lycée . Je ne vous oublirai pas. Merci pour tout ! Photo de classe des 4èmes B. Il y a : Clara, Paul-Emile, Laurine, Hugo D., Rose,...

• Carnet de Voyage

30 août 2012 ( #Chez Margaux )

Et voila, les sacs à dos sont presque bouclés, l'heure du départ arrive... Au fait, voici mon carnet de Voyage (offert par Fabrice et Ivan - Merci beaucoup), avec, en prime, un cadeau tous les premiers de chaque mois !!! C'est dans ce carnet que je vais...

• Xi'an : la paix occidentale

12 septembre 2012 ( #CHINE )

Nous voici arrivés à Xi’an, en pleine Chine intérieure, à 14 heures de train (de nuit !) de Shanghaï. Arrivés à la gare, nous avons eu un petit moment de solitude. Ici, rien n’est traduit en anglais, et comme nous n’avions pas donné notre numéro de train...

• La Grande Muraille, merveille du monde.

05 septembre 2012 ( #CHINE )

Le départ est prévu à 7h. Avant, j’en profite pour aller faire une petite course et les rues ont un tout autre visage, les odeurs de fritures des marchands devant leurs échoppes me sont inconnues, je ne tente pas encore. Il est 7h Pékin est déjà éveillé,...

• Des nouvelles de Maxipitou

15 septembre 2012 ( #Chez Agathe )

Coucou les amis, Aujourd’hui, je vais vous donner des nouvelles de Maxipitou. Je vous rassure, il est toujours avec moi ! En même temps, il a tellement aimé la Muraille de Chine, le train de nuit, la Cité Interdite et les soldats en terre à Xi'an qu'il...

• Waouh Shanghai !

10 septembre 2012 ( #CHINE )

Nous voici à Shanghaï, une ville qui mélange savamment la culture ancestrale chinoise et un modernisme occidental époustouflant. Aujourd’hui, nous sommes passés de l’un à l’autre en quelques heures. Bon, je passerai sur le fait qu’il faille traverser...

• Maxipitou est de retour sur le Blog

09 octobre 2012 ( #Chez Agathe )

Hello, Si vous voulez, vous pouvez aller voir des photos de Maxipitou, il est très content d'être en Inde. Il aimerait bien acheter un sari mais ce n'est pas un fille, c'est dommage. Il a vu le Gange et le trouve énorme!!! En ce moment, il ne veut pas...

• Les maths : un langage international...

08 octobre 2012 ( #Chez Margaux )

Hier, pendant les 5 heures de train qui nous séparaient de la frontière Népalo-indienne à Varanasi en Inde, Maman a déjà eu la super idée de nous faire faire nos devoirs... J'avais à peine terminé avec les fonctions affines et linéaires, qu'arrive et...

• Les paysages de Yangshuo

16 décembre 2012 ( #CHINE )

Pas de doute... Ici les gens fument partout et tout le temps, crachent, sont adeptes des toilettes turques, ne comprennent pas un mot d'anglais, mais vous font de longs monologues dans leur langue natale, ne savent pas lire une carte, sont en admiration...

• A nous Hanoï !

14 décembre 2012 ( #VIETNAM )

Nous avons fait 2 séjours à Hanoï, un en arrivant du Laos, et un autre de retour des montagnes vietnamiennes, avant de retourner en Chine. Hanoï est une ville aux accents français, bouillonnante, un peu à l'image d'Ho Chi Minh. Nous avons arpenté les...

• La vallée Barossa

18 janvier 2013 ( #Mon coin à moi )

Elle se situe à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Adélaide, c’est LA région viticole la plus réputée bien que le pays en ait des dizaines, elle produit de superbes fruits (cerises, pommes, mûres, framboises) et du fromage… Nous avons donc parcouru...

• Hobbiton, trop mignonne !!

19 février 2013 ( #NOUVELLE ZÉLANDE )

Hier matin, commence le réveil de papa par : "Agathe, debout, aujourd'hui hui on va aller voir Hobbiton !" Hobbiton c'est le village des Hobbits, les petits personnages du Seigneur des Anneaux. Il se trouve dans les collines de Matamata, en Nouvelle-Zélande....

• Salut les copains !

24 janvier 2013 ( #Chez Agathe )

La star est de retour ! J'arrive, j'arrive ! J'avais tellement de choses à faire que je n'ai pas eu le temps de mettre mon book à jour sur le blog... J'ai plein de bonnes nouvelles à vous raconter !!! La 1ère : j'ai eu le coup de foudre pour une koala......

• Recette Tahitienne du poisson cru

03 mars 2013 ( #Mon coin à moi )

C’est très simple ! Vous achetez du thon blanc, du thon rouge ou de l’espadon, au choix, chez Ah Sing le chinois, (conseillé par les habitants de Moorea), Jean Pierre vous explique que les pêcheurs à la palangre ont été formés par les japonais, que le...

• Et de 2 !

03 mai 2013 ( #Chez Agathe )

Hé oui, après la petite souris népalaise, c’est la petite souris brésilienne qui est venue me voir hier soir !! Elle m’a dit qu’elle aussi, elle voulait aller au Brésil, alors c’est là qu’elle a décidé de faire tomber ma dent (ou plutôt, c’est moi qui...

• Rio vue d'en haut

29 avril 2013 ( #BRESIL )

Rio… Nous y voilà ! Nous allons y passer une dizaine de jours de vacances, et pour une fois, nous ne devrions pas trop bouger, enfin, on va essayer ! Nous venons d’arriver depuis quelques heures seulement, et déjà nous avons envie de prendre de la hauteur,...

• Concha y Toro

24 mars 2013 ( #Mon coin à moi )

Autant le dire, le vin en Nouvelle Zélande, c'est surtout des vins blancs secs, aux arômes d'agrumes, issus du Sauvignon, ou des rouges issus du pinot gris, provenant de vignes jeunes (une trentaine d'année tout au plus), bref, ce n'est pas ce que je...

• Salta ou l'entrée dans la culture andine

11 mai 2013 ( #ARGENTINE )

Tout est bien qui finit bien : la grève des chauffeurs de bus longues distances argentins s'est terminée le jour où nous avons décidé de quitter Puerto Iguazu. Nous avons donc réussi à prendre une correspondance à Posadas et nous voilà presque 24 heures...

• La longue route vers le Machu Picchu

11 juin 2013 ( #PEROU )

Bon, autant vous le dire tout de suite, le Machu Picchu ça se mérite... Il nous a fallu pas moins d'une journée entière pour arriver au pied de cette fameuse cité inca. A vrai dire, on aurait pu choisir la solution de facilité et prendre le train le plus...

• Les animaux d'Iguazu

09 mai 2013 ( #BRESIL )

Sur la promenade au bord des chutes, il y avait plein de papillons de toutes les couleurs ! Des rouges, des bleus, des noir et blanc, des orange et jaune, des violet et marron, des bariolés, des tachetés... Que de motifs colorés et différents ! C'est...

• Galápagos - acte 2, Île San Cristobal

01 juillet 2013 ( #GALAPAGOS )

Le lendemain matin, c'est réparti pour les sensations de grande vitesse sur la mer bien formée... On a embarqué sur un bateau pour 2 heures de traversée jusqu'à notre deuxième île, San Cristobal. Une fois sur place, on part rapidement visiter le centre...