Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de destination tour du monde

Le voyage d'une famille autour du monde pendant 10 mois, au programme Asie, Océanie, Amérique du sud

Moorea

Ah Moorea… L’île sœur de Tahiti, à quelques minutes de vol à peine.

Patrice le propriétaire du fare (ah oui, maintenant on se met au tahitien ! Donc fare ça veut dire maison traditionnelle) que nous avons réservé sur les conseils de la pension de famille de Papeete, nous retrouve à l’aéroport.

Et déjà, on y est ! Patrice et son français parfait avec ce joli accent roulé, la route qui longe le lagon turquoise, la beauté des paysages, le ciel d’un bleu limpide, le soleil éclatant, la luminosité… Bref on a de nouveau décollé pour un autre petit bout de Parataito (Paradis) !

Et je crois bien que l’on ne va plus toucher terre pendant ces deux prochaines semaines !

Ici le soleil se lève à 6 h et se couche à 18 h 30, la marée est haute à midi et à minuit, le vent se lève à partir de 9 h, tout est rythmé comme un véritable métronome.

Le temps semble s’être ralenti, mais pourtant les journées passent si vite…

Nous avons donc un fare à Moorea au bord de l’eau, ou plutôt les pieds dans l’eau, avec la plage au bord de la terrasse. Dur…

On aperçoit au loin les vagues qui se brisent sur la barrière de corail. Nous prenons les kayaks et allons les regarder de près, comme si l’on répondait à leur appel. Elles sont impressionnantes, font 2 à 3 mètres de haut, et se cassent dans une écume vive et un bruit sourd, qui contrastent avec le calme du lagon.

Nous passons nos journées dans l’eau, avec ou sans masque et tuba ; sur l’eau, avec ou sans pirogue ; et en faisant le tour de l’île, nous nous laissons tenter par des plages toujours plus belles.

Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour acheter des fruits et des légumes, nous nous faisons conseiller par les commerçants et les habitants de l’île, qui aiment nous expliquer leur mode de vie, leur culture et nous faire profiter des bons plans !

D’ailleurs, sur leurs recommandations, nous avons assisté à un superbe spectacle de danses et de chants tahitiens. Déhanchement total, ukulélé à volonté, costumes et tatouages, dépaysement assuré... Martine, sous le charme, fait un bond de 35 ans en arrière, et, sur les invitations d’un danseur polynésien, nous fait le show… Elle avait dû s’entraîner petite…

En quittant Moorea, après le gâteau de coco gentiment offert la veille par sa femme Elodie, Patrice nous offre à chacun le traditionnel collier de coquillages avant de nous raccompagner.

C’est ça la Polynésie !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ha ! C'est vraiment drôle, tu vas dire "quelles références culturelles" mais je ne sais pas si tu regardes Koh-Lanta mais je crois que (d'après les pubs qui précèdent et suivent l'émission) il y a<br /> beaucoup de lessives aux huiles essentielles de Bora Bora. Je ne savais d'ailleurs pas que Bora Bora se situait en Polynésie... Tiens tiens...<br /> :P Gros bisous et profite en bien pour faire des machines ! :P
Répondre
M
<br /> Coucou marine, Les huiles essentielles, c'est à base de monoï, de frangipanes, de vanille... Que des bonnes saveurs !<br /> <br /> <br />
M
Ahm... Quels chanceux, et juste un petit mot, Auckland, c'etait un peu comme Shanghäi mais avec des plages et de la végétation non ?<br /> Bon, passons (comme dirais Mr Assemat.. :P) C'est vraiment beau, depuis la vue aérienne en photo, on distingue bien les fares et la plage, le sable blanc, et belle grande bleue ! La polynésie,<br /> Moorea, profitez-en bien, ce magnifique pays a l'air un des meilleurs parmis tant d'autres :)<br /> Un gros bisous aux > ! :D<br /> Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Auckland... Non, ça ne ressemble pas tellement à Shanghaï, à part quelques buildings... Il y a plus de soleil, un temps très sympa, une balade sur le port... Je trouve que c'est mieux.<br /> <br /> <br /> Après Moorea, on est allé à Bora Bora, c'était génial, et maintenant, on est à Maupiti, et c'est vraiment super !!! Cette île est "coupée du reste du monde"...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tout de même, cette torture visuelle, ça mérite un gage: Martine, je veux une démonstration de danse tahitienne à ton retour ! si, si, j'insiste :-)!
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème, on se fera une soirée Polynésienne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bon, faut pas vous étonner si vous avez moins de visites sur le blog ces jours-ci : il faut être un peu maso pour suivre vos commentaires et regarder vos photos alors qu'ici, il fait froid, moche<br /> (et en plus, à Moorea, il n'y a pas de cyprès : remarque personnelle !)...A moins qu'au contraire, il y en ait davantage parce que par ce temps, on a besoin de se faire du bien ! Et puis,votre bien<br /> être, c'est communicatif, alors profitez bien :-)!
Répondre
M
<br /> <br /> On vous envoie un rayon soleil de Polynésie, en espérant qu'il arrive à bon port...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon ça va. nous nous sommes à perpignan et nous avons froid le ciel est gris................ Bisous a vous 5.
Répondre
V
<br /> <br /> On a juste 25°C et aussi 16 000 km d'écart...<br /> <br /> <br /> Venez passer l'hiver ici !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />